Flavie BOURGET

39 ans
Co-présidente de l’association Rejouets
Conseillère municipale
Bréhal

Je suis conseillère municipale d’ « opposition » dans la commune de Bréhal, issue d’une liste citoyenne qui a fait campagne aux dernières élections municipales. J’ai une sensibilité écologiste, même si je suis convaincue par la transversalité des actions, et donc de l’importance de mettre du lien dans toutes les thématiques politiques.

Dans mes implications j’ai à cœur de défendre la prise en compte de la parole des citoyens, habitants du territoire, même éloignés de la vie politique.Je tiens à garder une ouverture dans mes points de vue et projets citoyens, sans perdre de vue la nécessité d’être présent dans la vie politique pour comprendre, agir et acquérir des compétences.

Je suis co-présidente de l’association Rejouets, acteur du réemploi et du lien social avec comme support les jeux et jouets. Je suis co-responsable du collectif citoyen de Bréhal, association citoyenne qui souhaite participer à la vie de sa commune à travers des sujets comme la mobilité, le vivant, le lien social et intergénérationnel, la place des jeunes, l’accueil des migrants… Je suis membre administratrice d’une association basée sur une ferme collective biologique, dont l’idéal est d’ouvrir un lieu dédié à l’agriculture à la culture, la convivialité, la musique… tout en faisant la promotion d’une exploitation sobre, en circuit court et avec une grande capacité en autonomie.

Je pratique l’instruction en famille avec mes deux filles, ce qui m’ouvre entre autres à une grande possibilité d’échanges et interactions avec les habitants de mon territoire, toutes générations confondues.

J’ai participé à la dernière campagne pour les départementales, suppléante du binôme écologiste du canton de Bréhal.

Je souhaite m’engager dans cette primaire pour fédérer et encourager toutes ces énergies dispersées et isolées qui se sont pourtant investies, qui œuvrent pour le bien commun, souvent dans un climat délétère de dénigrement.

Mais aussi pour dénoncer une élection trop méconnue et « confidentielle » qui a pourtant toute son importance dans le fonctionnement de nos institutions.

Cordialement.

Flavie Bourget